Quelques jours à l’Île de la Réunion: jour 3

Jour 3, nous avons pris la direction du cirque Salazie. Notre but n’était pas une randonnée de feu, mais de profiter de plusieurs spots plus qu’intéressants et tous surprenants nous rapprochant du Piton des Neiges.

Nous avons tout d’abord fait une pause pour admirer le point de vue du Point du jour du village de Hell Bourg. Pour moi c’est l’un des plus beaux points de vue de l’île car il permet (sauf erreur de ma part) de profiter des sommets du Piton des Neiges, du Gros Morne, du Grand Bénare et du Maïdo.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une fois arrivés à Hell Bourg, un magnifique village créole et ancienne station thermale, nous avons visité la Maison Folio. C’est une case créole bourgeoise typique restaurée par la famille Folio. Sa fontaine et son kiosque accueillent les visiteurs et plantent le décor: retour au 19ème siècle. Son jardin tropical renferme une multitude de plantes, fleurs et autres exemples parfait de la végétation réunionnaise.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Son jardin tropical renferme une multitude de plantes, fleurs et autres exemples parfaits de la végétation réunionnaise. Pour cette visite nous avons décidé de ne pas prendre la visite commentée, et cela nous a amplement suffit.

Après une pause souvenirs, cartes postales et afin de terminer la visite rapide du bourg nous nous sommes attablés dans un délicieux petit restaurant en plein centre: le Ti’ Chouchou. Nous n’avons pas été déçus: l’accueil est agréable, les plats sont justes délicieux et tout ça pour des prix corrects. De plus le cadre est coloré et zen à la fois; si vous avez la possibilité de vous y rendre demandez à manger en terrasse (couverte) et n’hésitez pas à déguster le poulet vanille ainsi que le rougail-saussice. On garde, aussi, un très bon souvenir de leur cocktail!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Afin d’entamer une digestion bien méritée nous sommes allés dans un petit paradis situé juste à la sortie d’Hell bourg: La mare à poule d’eau. Nous avons tous été scotchés par le luxe, le calme et la volupté de cet espace vert. Voilà, c’est ça, en fait voici, pour moi, la définition parfaite de l’espace vert!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Continuons notre descente vers Le voile de la mariée… Tout un programme! Je n’ai aucune nouvelle croustillante à t’apprendre lecteur, juste une jolie vus sur une cascade bien nommée. L’effet le plus transcendant ce voile est à voir au plus près, mais voici déjà ce dont on a pu profiter:

Voici donc une très bonne journée à l’île de la Réunion… et pourtant, c’est pas fini! Parce que je suis sympa, voici juste la fin de notre journée: tout en couleurs!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s