Quelques jours à l’Île de la Réunion: jour 2

Entre Saint Pierre et Saint Philippe…

En ce jour 2 nous avons parcouru quasiment la moitié sud de l’île, découvert des végétations en tous points différentes, mais, nous avons surtout eu droit à de magnifiques surprises, le genre de petits bonheurs inattendus qui vous font apprécier d’autant plus l’instant présent.

Nous avons commencé par descendre à St Pierre avec l’envie de profiter du marché et de ses saveurs: nous n’avons pas été déçus!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En bord de mer… les parfums du marché étaient justes envoutants. Je n’ai pas pu résister à quelques bonbons coco du jour, et nous nous sommes laissés tenter par deux préparations pour rhum arrangé. Pour les tester il faudra attendre un peu, mais voici de quoi vous donner l’envie de passer commande à la petite entreprise locale Ça lé dou qui nous a bien accueillie sur son stand. Nous avons donc opté pour une préparation avec un concentré de fruits locaux, ainsi qu’une préparation avec fruits et plantes déshydratées. Vivement les tests in real life!

Pendant notre promenade nous avons eu la chance de tomber sur une procession hindoue non loin du temple Karli de la Ravine Blanche. Nous n’avons pas eu la chance de visiter ce temple, alors en travaux mais nous n’avons aucun regrets car nous avons pu admirer ceci:

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour nous remettre de nos émotions visuelles nous sommes allés au marché couvert: véritable capharnaüm de couleurs.

DSC_0150 DSC_0155 DSC_0156

Ensuite nous avons flâné en ville et sur le bord de mer, avant de nous poser devant un bon petit plat local avant de terminer notre tour devant le temple.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous avons repris la route vers l’est afin d’aller faire une halte à l’Escale Bleue à St Philippe et découvrir la vanille de la Réunion. Nous avons profité de la visite guidée pour apprendre une multitude de choses sur la vanille, sa production, sa transformation, sa conservation et la différence qu’il y a entre la vanille des quelques transformateurs de la Réunion et celle trouvée sur les marchés de l’île (venue, pour la plupart, de Madagascar).
Nous avons bien entendu succombé à la tentation de la Vanille… Et je ne peux que te conseiller, lecteur, de faire confiance à ce petit producteur et l’aider à faire perdurer la vanille réunionnaise ainsi que son invention, la vanille bleue qui peut se déguster en entier…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cette journée a été riches en découvertes, comme celle, qui nous a cueilli sur la route du retour: la tombée de la nuit à 17h30…
A très vite pour le jour 3!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s