A toi fan de Top Chef ou Master Chef!

Chef! Oui Chef!

Si comme moi, à chaque saison télévisuelle, tu baves à l’idée de pouvoir te délecter devant ton écran de télé des inventions de chefs en herbe ou en carton et bien voici de quoi agrémenter quelques soirées ou après-midi pluvieux. Voilà pourquoi je pense que, toi aussi, tu vas adorer suivre les aventures de Thomas le petit chef!

Grâce à Mon Homme fan de mangas de tous types, nous avons redécouvert cette série plutôt goûteuse! En y repensant j’avais, peut être, un très vague souvenir de ce manga mais jamais je n’aurais eu l’idée d’aller à sa recherche. Le petit plus c’est, qu’avec sa coupe de cheveux, ce petit chef me fait penser à un certain Jean Imbert, mais ça ne tient qu’à moi.

https://i1.wp.com/lacuisinebyriton.com/wp-content/uploads/2013/07/9acb5c4880.jpg

En tous cas les différentes péripéties qui lui arrivent, les recettes qu’il invente, les effets visuels proposés parfois aussi phénoménaux que les épisodes finaux des Chevaliers du zodiaque sont juste méga savoureux!
Le titre original de cette série est Mister Ajjiko et a été produite de 1987 à1989. Dans cette histoire Gaspard Savoureux est le plus grand gastronome du pays. Il est aussi le fondateur d’une association regroupant les meilleurs chefs: Les sept couteaux. Alors qu’il est en tournée d’inspection,  Gaspard s’arrête devant un petit restaurant familial où il rencontre un jeune homme du nom de Thomas. Il est surnommé  »Petit Chef » depuis qu’il a pris en main la cuisine du restaurant suite à la disparition de son père. Après avoir goûté la cuisine de Thomas, Gaspard va l’inviter à se mesurer aux meilleurs chefs mondiaux et réaliser le rêve de son père : devenir un grand chef.
Pour te donner envie de découvrir les aventures de Thomas voici le générique bien pourri de l’époque…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s