FFA n°1

Non je ne me suis pas inscrite à la Fédération Française d’athlétisme! Je tiens à rassurer tout le monde… J’ai pu assister au Festival du film Francophone d’Angoulême. Et oui, après celui de Sarlat, je m’attaque à la version charentaise. C’était sa 5ème édition, et le flot d’acteurs m’a impressionné! Dominique Besnehard en est le président, ceci doit expliquer cela… Beaucoup de diversités dans les films proposés: avant-premières, hommage au cinéma sénégalais… Il y en avait pour tous les goûts!
J’avais fait une sélection d’avant-premières, et au final je n’en suis allée voir qu’une et je ne le regrette pas! Comme des frères.

Mon Homme et moi avons été touchés par le premier film d’Hugo Gélin. Oui le casting était alléchant: Nicolas Duvauchelle, FX Demaison mais tous les acteurs m’ont simplement renversé, balancé entre rires et larmes. Pierre Niney était parfaitement touchant, Cécile Cassel vraie, Mélanie Thierry a joué la femme. La femme enfant-maman-amie-amante… et j’en passe, bref une femme à part entière, una donna stravagante…
Un seul conseil: allez voir ce film!!!!

Teaser Comme des frères

Et en prime quelques petits souvenir volés..

Laisser un commentaire

