Souriez ;-) !

DPR n°5, pour le final bienvenus chez moi chers concurrents, chers lecteurs!
Oui oui il serait temps de mettre en mots et en photos ce dernier dîner sarladais, en effet mais pour te rassurer le vainqueur n’est toujours pas connu des participants à ce jour… Il va falloir attendre pour cela le joli mois de mai!

Sous le signe du total fromage, la déco dénonçait un parti pris cheese-chic…

formaggio-choc avec des pièces tout à fait vintage….


On notera le fabuleux style de mon chausson qui n’aurait pas dû venir s’insérer dans ce moment déco mais il faut savoir qu’il est difficile de gérer la prise de photos de son propre repas et le repas lui même!

Pour nous remettre de ce moment très gênant pour mon chausson, passons à l’apéritif… avec une Trilogie européenne:

Trilogie où l’Italie, la Hollande et la France se sont réunis…. De toute beauté accompagné de champagne rosé.

Un grand merci à mon caviste qui a su trouver un accord entre les vins, les fromages et les différents plats… Cela n’a pas été facile et ses collègues ont su, aussi, relever le challenge avec brio!

En entrée j’ai voulu démontrer qu’ Être beau et fort, cela n’empêche pas de brûler!

Ce qui ne nous a pas empêché de remarquer qu’elle est Gonflée la franche!

S’en est suivi un mini jeu de dégustation de fromage… cela s’imposait! Fabrice a su reconnaître grâce à son palais de feu la nature des laits employés et a ainsi remporter les fromages testés… Erwan, quant à lui, a dû déguster un bon maroilles en bon perdant…

Pour finir en douceur et dans le thème, un cheesecake s’imposait. Pas avec n’importe lequel, The New York Cheesecake pour un dessert Made in USA!

Que de découvertes lors de ces DPR! Que de bons petits plats! Je n’ai qu’une envie, remettre le couvert pour une prochaine session! Qui sait si cela verra le jour?
En attendant je veux remercier en direct live, et face au monde entier, Mon Homme qui a m’a soutenu activement en rédigeant avec brio les intitulés de mes plats! Grazie mille Amore mio!

Il ne me reste plus qu’à te donner rendez-vous pour les résultats de la saison 2 des DPR sarladais! Qui va reprendre le flambeau de Nadège? La cuisine masculine va-t’elle prendre le dessus comme dans Top Chef? Les filles vont-elles maintenir leur suprématie? ( 1 point ).
Quel teasing de rêve!

Laisser un commentaire

