L’ultime Dîner….

Mon tour, mon dîner enfin sur toile arrive… préserver le suspens est toujours intéressant mais là il faut dire que le temps file à une allure folle dans la vie réelle et nous voici déjà avec les résultats en main, la victoire fêtée et savourée, le printemps débarqué et toujours pas de billet pour mon dîner… rhooo pas bien!

Mon thème devait réunir le Périgord et l’Italie par les plats ou les mets cuisinés… tout comme mes racines et une de mes passions…
Le bleu turquoise tenait grand place dans la décoration afin d’accueillir mes invités et l’apéritif:
Pour accompagner la cuvée des Conti  nous avions nos Mikado salés: restons légers….

C’est alors que nous avons vite entamé le repas sur la même ligne viticole pour un Mariage mixte:

Que serait l’Italie sans pasta? Et que serait le Périgord sans canard???? Il nous fallait donc les allier, et ce fut le cas grâce au Stratifié de canard à l’italienne:

Mais avant de nous ire arrivederci il fallait prendre du bon temps comme chacun sait la faire par chez nous et avec un zeste de musique tels les que italiens aiment le faire… et comme nous sommes au 21ème siècle c’est avec un tournoi de Just dance à la wii que nous avons brûlé nos calories. Notre concentration quasi de pro a fait que nous n’avons pas pris le temps d’immortaliser à la photo ce moment de dégénérescence intense!
Ne pleure pas lecteur, Julie notre gagnante du soir ne s’en est pas tiré comme ça; les perdants ont eu l’immense joie de créer pour elle un portrait revisité de Mona Lisa, car quitte à se ridiculiser elle devait aller jusqu’au bout! Et là j’ai le dossier:

Et oui l’envers du décor n’est jamais très réjouissant…. je n’ose imaginer celui de la véritable Joconde…

Et pour nous remettre de nos émotions nous avons terminé par un dessert In bianco e nero:

Et c’est ainsi que pris fin notre1ère session de dîners presque ratés….
 Le résultat ne sera pas long à montrer le bout de son nez et ainsi il sera révélé à la France entière le nom du vainqueur….Suspens!

Laisser un commentaire

