Le retour du pique-nique

Le moustique n’allait pas gagner, non, il est impossible qu’un si petit insecte prenne le dessus! Alors, têtus que nous sommes, lorsqu’il a fallu choisir une destination pour notre pique-nique et bein nous sommes tous retournés au même endroit, à notre base secrète: la Roque, la base! 
avec les même participants mais attention pas les mains vides! Non!
Nous n’aurions pas pu faire la même erreur, c’est donc armés et protégés que nous nous sommes dirigés, forts et vaillants, vers notre place forte du pique-nique estival. Grace à Marion d’une part qui nous avait fourni (peut être par pitié) un stick bio de l’espace qui pendant dix heures vous protège des moustiques d’un autre monde là où les moustiques ils vous piquent pas, ils vous empallent…….. Et grace à Julie d’une autre part qui a créé un cercle magique de protection de citronelle enflammée!
Et oui l’homme, parfois, sait déployer des barrières de défense face à la nature si dure envers lui mais de façon bien naturelle, bio et éthique afin de passer des moments sans douleurs et sans conséquences néfastes.
 
Les armes de défense massiveApplication généreusePetit moment de playa
 
Nous nous sommes donc soigneusement badigeonnés de la tête aux pieds et même au-delà, nous avons mis le feu à nos défenses anti aériennes à la citronelle et nous nous sommes retrouvés armés et combatifs, mais toujours prêts à riposter face à l’attaque ennemie! Car ça ils ne le savaient pas mais nous avions une arme secrète……………..
L'arme de feu absolue
Et deux pour ainsi dire……. Fabrice a prié pour notre salut!
Amen
A moins que ne soit tout simplement une tentative de mime de la fameuse statue brésilienne…. Je ne sais plus….. l’alcool aidant il est parfois difficile de faire un lien entre tous les évènements….
Oups
 
Une pensée pour Julie qui l’espace d’un instant a succombé ……………

Trop dur la vie!

Mais c’est heureux et victorieux qu’à son réveil nous avons pu constater l’effet positif de notre barrière anti moustique aérienne!!!!! Oh joie!

Ce tombeau sera votre tombeau!

Ah ah!!!!!!!!!!!!! Ce tombeau était notre victoire! Et emportés par la joie de notre bataille remportée face à l’ennemi nous avons quasi tous succombés au chant de kiki……… et oui il est des chants, des rites qui innondent le monde et vous font découvrir une nouvelle façon de chanter, de porter sa voix, de s’exprimer, de chanter la vie, dire oui à la vie………….. bref: hommage à l’instant créatif!

 

 

 


DSCN4425
envoyé par Talex77

Publicités

2 réflexions sur “Le retour du pique-nique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s