La Pataaaateuh!

Et vlan une patate dans la face!
Mais bien sur que je vais répondre à ta Patate chaude Marion, et avec plaisir car oui je l’avoue je suis une grosse gourmande et oui j’aime cuisiner des petits plats pour ceux qui m’entourent et je dois dire même pire: rien que pour moi!
Alors je cède au questionnaire…….
 
Un aliment ou un produit que je n’aime pas du tout: La fraise! Ah ça je la détecte en un rien de temps si jamais elle se cache sournoisement dans un plat…….. saleté va! Fruit, glace, coulis, chewing-gum ou autre forme: je ne peux pas! Pas une question de texture, juste le goût! Beurk!
On peut bien sur rajouter à la liste les anchois qui me font tordre le nez et les endives cuites……. Pour le reste ça peut passer.
 
Mes 3 aliments favoris:(sans ordre de préférence: tout est à égalité)
Le canard: confit ou foie gras, magret, gésiers tout est bon comme dans le cochon! Et s’y c’est accompagné d’une petite poêlée de pomme de terre, oups de Pataaaateuh avec quelques cèpes ou encore quelques girolles je fonds de plaisir!
Le chocolat: noir de préférence et de loin, accompagné ou non d’amandes, de noisettes, de piment, de fèves de cacao ou autre assortiment, en gateau, en crème……. sans lui je ne peux pas survivre. C’est vrai qui pourrait vivre sans magnésiumClin d'oeil et sans petit plaisir de bouche????
La pasta! Là aussi comme le cochon tout est bon, sous toutes ses formes: longue, courte, en sauce, bianca, avec ou sans fromage(avec c’est mieux), avec ou sans légumes-viandes, gratinée ou non, chaude ou froide……. c’est un pur plaisir mais il faut qu’elle soit al dente et pas coupée sinon je m’énerve tout rouge!
 
Ma recette favorite: Impossible de répondre à cette question! Il y en a trop! Mais on peut dire qu’un bon plat de pasta accompagné de canard sous n’importe quelle forme fera l’affaire…. même sans canard! Du moment que c’est préparé avec amour! Et en dessert un petit fondant au chocolat et je suis au paradis!
 
Ma boisson de prédilection: Un petit vin blanc liquoreux………. bon je n’ai rien contre un petit rosé du même genre et encore moins contre un bon caffè… et oui on se reffet pas à l’italienne per sempre!
 
Le plat que je rêve de réaliser et que je n’ai toujours pas fait: Il y en a tellement, et heureusement, c’est un peut comme un millier de rêves à accomplir et c’est ça qui est bon! J’avoue j’ai peur de faire du foie gras poelé et de me planter mais bon, il n’y a rien d’insurmontable là dedans, un jour j’y arriverais!
 
Mon meilleur souvenir culinaire: Le pain de mon Papi! Jamais après lui je n’ai pu manger un pain aussi bon. Amis boulangers….. si vous nous regardez……….
La Patate je la passe bien entendu à Marina, mais je sais au combien le temps lui interdit de se livrer à ce genre de jeu actuellement, alors qui sait un jour…………… http://cestlaoujetemmenerai.spaces.live.com/
 
 
 
 
 
 
 
Laisser un commentaire

